Tournoi de Kubb

Le groupe Scouts de Grolley vous invite à participer à son tournoi de Kubb qui aura lieu le 13 mai 2023 de 09h00 à 16h00.
Celui-ci se tiendra au terrain de foot de Grolley.

Déroulement du tournoi : Le tournoi de Kubb, jeu médiéval suédois, se verra disputé entre les différentes équipes. Chaque équipe devra être composé de 2 à 6 joueurs. Les règles vous seront rappelées juste avant le début du tournoi et un stand boisson et de nourritures, ainsi que des tables seront mis à votre disposition. Le tournoi se terminera à 16h00 et l'équipe gagnante recevra un prix.

Pour pouvoir participer à ce tournoi il vous suffit de vous inscrire via le formulaire d'inscription. Un prix de participation de 10.- par équipe vous sera demandé au moment de l'inscription. Les inscriptions sont possible jusqu'au 10 mai 2023 !

Règles du Kubb :

• Deux équipes s’affrontent sur un terrain divisé en deux camps.
  • L'équipe A lance six bâtons depuis leur ligne de base, vers les kubbs de base de l'adversaire.
  • Les kubbs ayant été renversés par l'équipe A sont ensuite lancés par l'équipe B sur la moitié du terrain de l'équipe A. Ces kubbs renversés sont replacés à l'endroit où ils sont tombés.
  • L'équipe B lance alors les six bâtons sur les kubbs de l'équipe A, renversant d'abord tous les kubbs leur appartenant initialement, et ensuite seulement les kubbs de base de l’équipe A.
  • Lorsqu'une équipe est incapable de renverser tous les kubbs du terrain avant la fin de leur tour, le kubb le plus proche de la ligne centrale devient la ligne de base de lancer pour l'équipe adverse.
  • Le jeu continue de cette manière jusqu'à ce qu'une équipe soit capable de renverser tous les kubbs du côté de l'autre équipe. Cette équipe peut maintenant tenter de renverser le roi.
  • La première équipe qui renverse le roi, remporte la partie
  • Les kubbs tombés sont jetés de la ligne de base d'origine, tout comme les tentatives de renverser le roi.
  • Une équipe qui renverse accidentellement le roi pendant le match, perd immédiatement la partie.

Je vous invite à regarder une courte vidéo en cliquant sur le lien ci-contre pour vous permettre de mieux conceptualiser le jeu : Règles du jeu du KUBB - Bing video