La branche picos

La branche picos de notre groupe scout est composée de jeunes de la 11ème HarmoS à la première année d’activité post-école obligatoire (14 à 16 ans.)

A cet âge, les jeunes rentrent dans l’adolescence, ont une nouvelle vision du monde, et de nouvelles envies de le découvrir. Iels sont en train de devenir des adultes, et vont acquérir beaucoup d’expérience dans plein de domaines. C’est ce que veut mettre en avant la branche picos au sein de notre groupe : par la pédagogie du projet, initier les jeunes à la création d’activités, la mise en place de leurs idées par leurs propres moyens, développer leur indépendance, le tout en respectant leur devise : S’engager.

Si toi aussi tu veux rencontrer d’autres cultures, faire des constructions, mettre en place tes idées que tu croyais irréalisables, vivres des expériences uniques en ayant mis la main à la pâte, le tout grâce au travail d’équipe alors rejoins-nous !