Les Responsables

Attention, cette page contient des propos déplacés !
"Mais, il s'agit des responsables du groupe, ils doivent être sérieux !"
Héhé ne t'inquiète pas pour cela très cher.

Ces responsables, ils ont du niveau.

Pour commencer, ils sont tous formés par l'association des scouts fribourgeois. C'est à dire qu'ils ont tous suivi au moins une formation de plus de 10 jours avec un examen à la fin qu'ils ont forcément réussi.

Et puis, il faut dire que les scouts, ça les connait. Certains ont commencé les scouts avant même que tu soit né bonhomme. Ils aiment ça et y consacrent énormément de leur temps. Ils aiment les jeunes, le sport et surtout la nature. Selon des statistiques, un responsable "normal" consacre 600 heures (!) de son temps libre par année à la création et la participation à des activités scoutes . Alors n'hésite pas à leur dire merci quand tu les vois.

Ils sont bénévoles et ton merci leur fera le plus grand plaisir, ça c'est moi qui te le dis!

Responsable scout c'est être un artisan de souvenirs, un tisserand de liens d'amitiés et une personne référente en qui on peut avoir confiance. Tant de rôles qui font de ce hobby un apprentissage de la vie et des responsabilités.
Ainsi, voici ces dessinateurs de sourires prêt à tout pour te faire rire lors des réunions et des camps.
Rigole bien mais n'oublie pas, ils sont sérieux quand même. ;)