Groupe Scout Les Troubadours
  Les actualités du groupe
Qui sommes-nous ?
C'est en 1993 que M. Daniel Chételat eut l'idée de fonder un groupe de jeunes dans la région de Fribourg. L'idée de base, était de fonder un groupe scout composé uniquement d'éclaireurs. Soutenu par les autorités communales et paroissiales de Grolley, le groupe scout des Troubadours a donc été fondé pour finalement regrouper 5 branches :
  • Les castors
  • Les louveteaux
  • Les éclaireurs
  • Les picos
  • Les reponsables

Prenant part à des activités régionales, cantonales, fédérales et même pour les plus chanceux internationales, le groupe a grandit d'année en année et ne cesse d'accueillir de nouveau sourires !

Les Branches du groupe

Castors

Les castors sont les enfants de la 1ère à la 2e HarmoS.
Venez découvrir un peu plus la branche castors !

Louvetaux

De la 3e à la 6e année HarmoS, tu peux rejoindre la branche louvettes-louveteaux. Nous t'invitons à voir plus d'informations !

Eclais

Qui sont les éclaireurs et éclaireuses ?
Viens découvrir cette branche si tu es entre la 7e à 10e HarmoS !

Picos

Cette branche concerne les jeunes de la 11e HarmoS à l'année post-obligatoire. Venez voir pour plus d'informations !

Qui sont les personnes qui créent ces merveilleuses réunions ?
Venez découvrir les personnes qui composent la maîtrise du groupe scout de Grolley.