La branche éclais

La branche des éclaireurs et des éclaireuses des scouts Troubadours est composée de jeunes de 6ème primaire à 3ème du CO (7 à 10 HarmoS), toujours motivé·e·s et surtout toujours prêt·e·s.

Nous nous attaquons à tous types de constructions et d’aventures. Du pont de corde, au pont en bois en passant par l’échelle, les tipis et les miradors nous créons également des mangeoires, des ruches ainsi que des jeux de toutes sortes. Les aventures difficiles aux nombreux obstacles sont au rendez-vous.

Mêlant stratégies complexes et efforts physiques face aux forces obscures et aux créatures fantastiques, c’est une branche où nous développons l’indépendance des jeunes en leur donnant de l’expérience en travaux manuels, l’esprit d’équipe face à des problèmes de tous types, mais également des liens d’amitiés dans un cadre de vie unique.

Si toi aussi tu veux combattre les forces obscures, faire de grosses constructions et vivre de véritables aventures dans la forêt, rejoins-nous !